Suite au lancement du fonds d’aide à la mobilité culturelle « AléVini », le 15 septembre 2023, la Commission de l’océan Indien a tenu des sessions de formation et d’informations pour les 5 pays bénéficiaires (Union des Comores, Madagascar, Maurice, Mozambique et Seychelles) ainsi que pour La Réunion.
Ces sessions ont permis aux 114 inscrits de mieux prendre connaissance des lignes directives du fonds ainsi que des formulaires de candidatures, selon le profil du candidat (individu ou entité).
Les présentations sont disponibles, en français et en anglais, pour les potentiels candidats qui n’ont pas pu assister à ces sessions. Consultez les ci-dessous :
Les sessions qui se sont tenues du 04 au 06 octobre 2023, ont également permis de répondre aux questions et éclaircir certains points concernant les éléments à considérer lors de la préparation de son dossier de candidatures.
Ci-dessous les réponses aux questions récurrentes.
Foire aux questions :
Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le projet sur culture@coi-ioc.org
Pour rappel, le fonds « AléVini » s’inscrit dans le cadre du projet régional de développement des industries culturelles et créatives (ICC) en Indianocéanie financé par l’AFD et vise le renforcement des filières culturelles et les échanges entre les pays de la région.
Pour candidater, cliquez ici :