Antananarivo, Madagascar, le 17 avril 2019 – C’est officiel, le Prix Indianocéanie a droit à sa seconde édition. C’est à Madagascar, pays d’origine du lauréat de la première édition, que l’annonce a été faite. Le Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, accompagné de l’Ambassadeur et Directeur du Bureau régional de l’Organisation internationale de la Francophonie pour l’océan Indien et des représentants du Conseil départemental de la Réunion et de l’agence BlueSky, a officialisé le lancement de la seconde édition du Prix Indianocéanie.
L’appel à écritures est donc ouvert à tous les résidents des îles de l’Indianocéanie (Union des Comores, Madagascar, Maurice, Réunion, Seychelles), âgés de 18 ans et plus au moment du dépôt/envoi du dossier. L’envoi des dossiers d’inscription et des manuscrits est possible jusqu’au 31 juillet 2019, 16h30 (heure de Maurice).
L’édition 2018 du prix avait connu un grand succès. 61 manuscrits avaient été reçus. C’est Jean-Pierre Haga Andriamampandry qui avait été désigné lauréat pour son roman Le Jumeau. Décédé peu de temps après l’envoi de son manuscrit, c’était sa femme, Fanja Andriamampandry, qui était venue récupérer le prix en son honneur lors de la cérémonie de remise du Prix Indianocéanie 2018.
Consultez l’album photo de la conférence de presse du lancement du Prix Indianocéanie 2019 sur notre page Facebook
Pour participer au Prix Indianocéanie 2019:
– Consulter le règlement de l’appel à écritures
– Télécharger le dossier complet d’inscription
Pour en savoir plus:
– Consulter le dossier de presse du Prix Indianocéanie 2019
– Lire l’annonce du Secrétaire général de la COI
– Lire l’annonce de l’Ambassadeur et Directeur du bureau de l’OIF pour l’océan Indien