Description du projet

Élaboration du plan d’action gestion des déchets de la COI

La quantité de déchets générée va de pair avec l’augmentation de la consommation, et les pays membres de la COI n’échappent pas au constat mondial. La coopération régionale est une opportunité pour chaque île de pouvoir travailler ensemble pour mettre en place des solutions viables et efficaces pour la gestion et le traitement de leurs déchets.

Ci-dessous se situent les différents travaux effectués jusqu’à présent au sein du département environnement durable et changement climatique :

Perspective de réponse au plan d’action, le projet ExPLOI (2020-2025)

Expédition Plastique dans l’océan Indien, voilà un projet qui propose à la fois un partenariat public, privé en étroite collaboration avec les Etats membres de la COI, les ONG et le secteur privé. L’étude de faisabilité du projet se fera début 2020 pour un lancement en fin d’année.

ExPLOI vient répondre au plan d’action déchets de la COI en proposant une action concrète et pratique qui lie le développement d’une économie circulaire à une urgence sanitaire et environnementale : la pollution plastique dans l’océan Indien.

Contactez-nous