Photo de groupe lors de la réunion de travail avec les cadres de la COI
Deux

Deux semaines après sa nomination à la tête de la diplomatie malgache, Béatrice Atallah a tenu à réserver sa première visite officielle au siège de la COI, à Maurice.

La présidente du Conseil de l’organisation régionale s’est entretenue avec le Secrétaire général, Jean Claude de l’Estrac, de l’ensemble des dossiers de coopération régionale. Elle a également visité le siège de la COI et tenu une conférence de travail et d’échange avec les cadres de l’organisation.

Poignée de main entre Mme la présidente du Conseil et M. le Secrétaire général de la COI

La ministre a insisté notamment sur l’utilité et la pertinence des projets de sécurité maritime et de connectivité régionale qui constituent les bases de la croissance de l’Indianocéanie.

Dans son discours prononcé devant le personnel, Béatrice Atallah a rendu hommage à l’action de la COI et de son Secrétaire général pour la sortie de crise et son action en faveur de la relance économique et sociale dans la Grande Ile.

Jean Claude de l’Estrac a évoqué la place particulière qu’occupe Madagascar dans la réalisation des ambitions régionales, soulignant notamment son rôle clé pour la sécurité alimentaire. A cet égard, la présidente du Conseil et le Secrétaire général de la COI ont tous deux insisté sur la portée de la Conférence des bailleurs pour la sécurité alimentaire dans l’Indianocéanie qui se tiendra les 19 et 20 février à Antananarivo,Madagascar.