C’est la première visite du nouveau ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international de Maurice au siège de la COI.
Le 9 mars 2021, Alan Ganoo, également ministre des Transports, s’est rendu au Secrétariat général de la COI. Au programme: cérémonie protocolaire de levé de drapeau pour maquer la fête nationale de Maurice, le 12 mars, et réunion de travail avec Vêlayoudom Marimoutou, Secrétaire général.
Le chef de la diplomatie mauricienne et le Secrétaire général ont notamment échangé sur la modernisation de l’organisation. Le ministre a indiqué combien il est important pour les îles de disposer d’une institution comme la COI.
“La COI porte la voix de nos îles et nous permet de travailler ensemble pour notre destin commun” – Alan Ganoo, ministre mauricien des Affaires étrangères.
Les discussions ont également porté sur la activités sectorielles de la COI. Le Secrétaire général a présenté les projets et résultats dans les domaines du climat et des services météorologiques, de la connectivité numérique ou encore de la santé publique.
Le ministre a montré un intérêt manifeste aux actions entreprises par la COI et a indiqué son plein soutien à celles-ci.
Alan Ganoo a été nommé à la tête de la diplomatie mauricienne le 6 février 2021.