Le thème choisi pour le forum EFOI (Entreprendre au féminin océan Indien), qui s’est déroulé au Palais du Peuple de Moroni du 19 au 21 novembre, avait de quoi séduire : «Valoriser le savoir-faire féminin dans les échanges de l’Indianocéanie». Le succès a été au-delà des espérances. Le partage, qu’il s’agisse d’artisanat, d’affaires ou de technologies est toujours enrichissant et notre région ne manque pas de femmes qui entreprennent.
La Chargée de mission Fatoumia Ali Bazi, qui représentait le Secrétariat général de la Commission de l’océan Indien a rappelé que la femme est au coeur des actions de la COI. Sylvia Pagès, entrepreneure malgache fraîchement réélue à la présidence régionale de l’EFOI a assuré ses consoeurs qu’elle poursuivait avec détermination la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
La qualité des experts présents et la collaboration du ministère de l’Emploi, du travail, de la formation professionnelle et de l’entrepreneuriat féminin ont largement participé au succès de ce forum.
Cerise sur le gâteau, la voix étincelante de Nawal, chanteuse comorienne de renommée internationale, a illuminé le forum. Sa présence et son engagement pour la cause des femmes ont touché le coeur des participants et du public venu en nombre.
Discours_SP_-_2eme_forum_moroni
Discours_ouverture_Ministre_Entreprenariat_feminin
Discours_ouverture_COI
Discours_de_cloture_Ministre_Entreprenariat_feminin