Le président de la République malagasy, S.E.M. Hery Rajaonarimampianina, a reçu le Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), Hamada Madi, le 26 juillet 2016. 

« C’est ma première visite officielle à Madagascar depuis que j’ai pris les fonctions de Secrétaire général de la COI, et je tenais à visiter le pays le plus vaste de la région. C’est tout un honneur d’autant que le Président de la République a fait l’honneur d’assister à la cérémonie de passation le 13 juillet à Maurice », a déclaré Hamada Madi au sortir de sa rencontre avec le chef de l’Etat.

Les deux personnalités ont insisté sur la nécessité de poursuivre et amplifier l’action de la COI. A cet égard, le président de la République de Madagascar a dit son appréciation positive des projets de la COI et souligné l’importance du projet de sécurité alimentaire de la COI. Le Secrétaire général a confirmé la disponibilité des financements pour ce grand projet largement basé sur le potentiel de la Grande Ile.

Le Secrétaire général était à Madagascar à l’occasion de l’atelier de lancement du Projet multisectoriel d’assistance technique et de renforcement des capacités dans le domaine du genre (PMATG-COI) qui bénéficie d’un soutien de la Banque africaine de développement.