Gilles Huberson, ambassadeur de France nouvellement accrédité auprès de la République de Maurice, a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), Madi Hamada.

Lors de cet entretien, le Secrétaire général de la COI a présenté à l’Ambassadeur de France les activités de l’organisation et dressé le portrait de la région et de ses enjeux. Gilles Huberson en a profité pour réaffirmer « l’engagement de la France dans la région et son soutien aux projets de la COI ». En effet, la France, qui est membre de la COI au titre de La Réunion, est aussi un partenaire technique et financier de premier ordre, notamment à travers l’Agence française de développement et le Fonds français pour l’environnement mondial en matière de santé publique et de gestion durable des zones côtières, entre autres.

Conseiller des Affaires étrangères hors classe, Gilles Huberson a été ambassadeur de France au Mali de 2013 à 2016.  Il a présenté ses lettres de créances le 27 septembre 2016 à la présidente de la République de Maurice, Mme Ameenah Gurib-Fakim