Développer le secteur de la pêche par la mise à disposition des ressources humaines adéquates, tel est l’objectif du lancement du cours de premier cycle sur le droit, l’économie bleue et la gestion durable de la pêche.

« L’éducation et la formation sont des besoins fondamentaux puisqu’elles structurent nos sociétés. Les investissements dans l’éducation et la formation sont des investissements d’avenir parce que la première ressource d’un pays, c’est son capital humain». – Prof. Vêlayoudom Marimoutou, Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien.

Pertinence et accessibilité

Ce cours a été élaboré en prenant en compte le contexte et les besoins de la région du Sud-ouest de l’océan Indien. Outre la pertinence de son contenu pour la région, ce programme a été conçu pour être accessible à tous non seulement en termes de prix, mais aussi parce qu’il peut être suivi en ligne.

Collaboration

Ce formation de premier cycle est assurée par l’Open University of Mauritius. Cette initiative s’inscrit dans les activités du programme ECOFISH, coordonné par la COI sur financement de l’Union européenne.

Par ailleurs, ce lancement marque le début d’une collaboration entre les universités, les chercheurs, les institutions et organisations de développement ainsi que les acteurs de la pêche de la région en vue de renforcer les compétences dans ce secteur.

Consulter le communiqué