La Commission de l’océan Indien (COI) a remis au ministère de la Santé et du Bien-être de la République de Maurice des matériels et équipements médicaux. La cérémonie officielle de remise s’est tenue ce lundi 24 mai 2021  en présence de Hon. Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé et du Bien-être, Prof. Vêlayoudom Marimoutou, Secrétaire général de la COI, M. Vincent Degert, Ambassadeur de l’Union européenne, Mme Florence Caussé-Tissier, Ambassadrice de France.

Ce nouveau lot de matériels pour renforcer la riposte nationale contre la Covid-19 comprend notamment un équipement de pointe pour la prise en charge des cas graves : il s’agit d’un appareil circulation sanguine extracorporelle, connu par son acronyme ECMO, qui améliore significativement la chance de survie des cas graves en soins intensifs.

Au total, la COI en partenariat avec l’AFD à travers son initiative « Covid-19 – Santé en commun » a engagé près de 750 000 euros, soit plus de 35 millions de roupies en matériels au bénéfice de la République Maurice.

Télécharger le communiqué
Lire le discours du Secrétaire général