La COI, à travers le projet ENFA-OI financé par l’Union européenne, lance un nouvel appel à candidatures destinés aux professionnels des produits de la mer.
De quoi s’agit-il ? Une formation sur les techniques et normes de séchage et fumage de poisson.
Objectif ? Renforcer les capacités techniques des professionnels pour gagner en compétitivité et se conformer aux normes.
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 26 août 2024. Il cible principalement les formateurs et professionnels de la filière pêche, plus précisément ceux engagés dans le séchage et le fumage de poisson des Comores, de Madagascar, de Maurice et des Seychelles.
La formation se déroulera du 30 septembre au 04 octobre 2024 aux Comores.
Sur le projet ENFA-OI
Le projet ENFA-OI, mis en œuvre par la COI, bénéficie d’un financement de 1,6 millions d’euros de l’Union européenne. L’objectif global du projet est de contribuer à accroître les opportunités économiques pour les entrepreneurs de la région COI dans un contexte de développement durable. Ainsi, il se positionne comme un outil de promotion des solutions vertes, bleues et circulaires. ENFA-OI cible prioritairement les entreprises gérées par les jeunes et les femmes dans trois filières:
- Tourisme,
- Produits de la mer, et,
- Plantes cosmétiques/médicinales.
Le projet ENFA-OI organise des formations, mobilise les structures d’appui à l’entrepreneuriat ou encore facilite la participation des opérateurs sectoriels à des foires et salons internationaux.