Maurice, 28 février et 1er mars 2019- Le premier comité de pilotage de la troisième phase du projet de surveillance et d’investigation épidémiologique (RSIE 3) a eu lieu à Maurice les 28 février et 1er mars 2019.
Le projet RSIE 3, issu d’un partenariat solide entre la Commission de l’océan Indien (COI) et l’Agence Française de Développement (AFD), s’inscrit dans le prolongement des phases 1 (2008-2013) et 2 (2013-2017) ayant également bénéficié du soutien de l’AFD.
Cette troisième phase vise à consolider et pérenniser le réseau SEGA-One Health et renforcer l’Unité de veille sanitaire (UVS). Elle inclut également un lien entre climat et santé, venant compléter les actions du RSIE 2 qui avait rapproché santé humaine et santé animale.
Ce comité de pilotage a rassemblé les parties prenantes autour de la problématique de la santé publique. Durant ces deux jours d’échanges, précédés d’un Comité technique régional (CTR) les 26 et février, les activités du projet et les axes prioritaires ont été longuement discutés afin d’assurer une cohérence entre les actions menées et les besoins concrets de chaque Etat membre mais aussi travailler à l’atteinte des objectifs.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse du 1er comité de pilotage du projet RSIE 3