Description du projet

Le Prix Indianocéanie est un appel à écrire des textes en français, sans genre imposé, portant sur des questionnements contemporains propres à la région Indianocéanie. Ce prix récompense une œuvre littéraire originale et jamais éditée, inspirée de cet espace géographique, culturel, linguistique commun, en tant que socle de référence partagé, lieu de réinvention du monde.

Qui peut y participer ?

L’appel à écritures est ouvert aux résidents des îles de l’Indianocéanie : l’Union des Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice et les Seychelles, âgés de plus de 18 ans au moment du dépôt de leur manuscrit.

Les membres du jury sont nommés par les États membres de la COI. Ils sont chargés de désigner le lauréat du Prix Indianocéanie.

Un texte primé, édité et commercialisé

À l’issue des délibérations, le texte primé sera édité à environ 500 exemplaires qui seront distribués en librairie et à destination des institutions nationales, régionales et internationales qui prennent part, directement ou indirectement, aux actions de coopération conduites par la COI. Par ailleurs, le lauréat recevra une récompense de 1000 euros.

L’appel à écritures est ouvert du 15 décembre 2020 au 30 juin 2021.

En savoir plus sur le Prix Indianocéanie  : 

Consulter le dossier de presse du Prix Indianocéanie

Consulter la FAQ ainsi que les étapes à suivre

Formulaire d’inscription

Il n’est plus possible de participer à la 3ème édition de cet appel à écritures. La date limite de participation était fixée au 30 juin 2021.

Contactez-nous
Évènements
FAQ