Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Intervenants

Gina Bonne

Gina Bonne

Chargée de mission Environnement et Climat de la COI

Chargée de mission « Environnement durable et changement climatique », elle est le point focal de la COI pour le UNFCCC, UNCCD, CBD, le Sendai Framework et la Convention de Nairobi. Gina Bonne a représenté la COI lors de la Conférence des Nations unies sur les océans en 2017 pour l’appui au développement de l’économie bleue et pour la surveillance et sécurité maritimes. Elle intervient également sur les avancées et les défis de la région océan Indien en matière de gouvernance des océans, pollution marine, changement climatique, réduction des risques de catastrophes et la biodiversité. 

André Pouilles-Duplaix

Directeur Agence régionale de l'AFD pour Maurice et les Seychelles

Ingénieur agronome, spécialisé en socio-économie en agronomie tropicale, André Pouilles-Duplaix a travaillé de nombreuses années à l’étranger pour l’Agence française de développement (au Burkina Faso de 1983 à 1984, au Cameroun de 1986 à 1992, au Vietnam de 1997 à 2000, au Laos de 2000 à 2004 ainsi qu’au Cambodge et au Laos –agence régionale– de 2011 à 2015, puis à Maurice à partir de 2018) en qualité de chef de projet (dans l’agriculture et le développement rural), de Directeur adjoint et de Directeur.

Rajesh Parboteeah

Chargé de Projet à la Délégation de l'Union européenne

Rajesh Parboteeah est diplômé d’un master en économie de l’environnement de l’université de York, Royaume-Uni, et d’un diplôme en économie de l’université de Portsmouth, Royaume-Uni, et de la Moorhead State University, États-Unis. Il a rejoint la délégation de l’Union européenne en 2000 et a travaillé sur plusieurs projets relatifs à l’environnement et au changement climatique dans la région. Il est également le point focal de la Délégation de l’UE en matière de changement climatique.

Vikash Tatayah

Directeur de la conservation, Mauritian Wildlife Foundation

Docteur en biologie, Vikash Tatayah travaille à la Mauritian Wildlife Foundation depuis 23 ans. Il a également suivi une formation sanctionnée par un diplôme en gestion des espèces en danger du renommé “Durell Wildlife Conservation Trust”. 

Aurélie Mendoza-Spinola

Docteure en droit public, spécialisée en droit de l'environnement

Aurelie Mendoza-Spinola est docteure en droit public et spécialisée en droit de l’environnement. Elle effectue actuellement ses recherches postdoctorales sur la justice climatique et les Petits États Insulaires en Développement en collaboration avec l’Université de la Réunion et l’Université de Maurice. Elle est membre de l’Institut de Droit Public, Sciences Politiques et Sociales (IDPS) de l’Université de Paris 13 et membre associée du Centre de Recherche Juridique (CRJ) de l’Université de la Réunion.

Sameer Kaudeer

Sameer Kaudeer

Responsable Education et Formation, Reef Conservation

Biologiste et ingénieur en environnement, il a rejoint Reef Conservation en 2008 en tant que responsable de l’éducation et de la formation. Il a plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation environnementale, l’éducation au développement durable et la gestion de l’environnement. Il a été au cœur du développement du programme d’éducation et de formation de Reef Conservation, pilotant entre autres la mise en œuvre des éco-écoles et des jeunes reporters pour l’environnement de la FEE pour Maurice.

Cette conférence-débat est intégrée à l’événement #COIxUE – Un engagement commun pour une Indianocéanie durable (expo et conférences).

Détails des deux autres conférences :

RSVP


    OuiNon