Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Intervenants

Raj Mohabeer

Raj Mohabeer

Chargé de mission Economie, Infrastructures et Sécurité maritime (COI)

Économiste de profession, Raj MOHABEER a travaillé comme économiste au ministère mauricien du Plan et du Développement économique. Il a rejoint la COI en 2000 et est actuellement chargé de mission Economie, Infrastructures et Sécurité maritime.

Hervé Delsol

Attaché Pêche à la Délégation de l'Union européenne

Herve Delsol a été chargé d’enseignement à l’Université d’Aix-Marseille, France; il s’est ensuite engagé dans des actions de conservation des espaces naturels terrestres et marins et l’élaboration de politiques publiques principalement en Afrique. Il a ensuite rejoint la Direction générale de la Coopération Internationale et du Développement (DG DEVCO) de l’Union européenne il y a moins de dix ans et a rejoint la Direction des Affaires Maritimes et pêches (DG MARE) il y a trois ans pour occuper le poste d’Attaché régional des pêches basé à Maurice.

Nicolas Flury

Conseiller maritime, Officier international de liaison français au CRFIM

En septembre 2020, le Capitaine de corvette Nicolas Flury devient conseiller pour la sécurité près l’Ambassadeur de France à Madagascar et officier de liaison international au CRFIM. En fonction dans l’océan Indien à partir de 2014, il a effectué une douzaine de missions embarquées de surveillance (lutte contre la pêche INN et contre le terrorisme). 

kate sullivan

Kate Sullivan - de Estrada

Professeure associée,
Université d’Oxford

Kate Sullivan de Estrada est professeure associée d’Oxford en relations internationales de l’Asie du Sud depuis 2017. Ses recherches portent sur l’identité de l’Inde et le comportement de l’État en tant que puissance montante. Actuellement, elle étudie aussi aux évolutions des dynamiques de sécurité maritime dans l’océan Indien. 

Patrick Fortuno

Secrétaire général de la Fédération des pêcheurs artisans de l’océan Indien

RSVP


    OuiNon